A propos de nous

CAVAL e VIN... le fruit d'une rencontre

A l'origine deux femmes.
Une rencontre il y a tout juste dix ans qui ne laissait en rien présager que leurs chemins seraient étroitement liés et ne deviendraient qu'un.
Cécile Augier Legrand élève des chevaux et des bovins en Haute Garonne, elle est la propriétaire du Haras de Val Castel.
Hélène Jougla est vigneronne éleveuse dans l'Hérault, elle est la propriétaire du Mas Farchat.

Deux femmes, deux élevages différents mais les mêmes valeurs : passion, terroir, qualité.

Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.

Le Mas Farchat se situe à Gabian dans l'Hérault, sur le terroir de l'AOC Pézenas. Le domaine familial d'une quinzaine d'hectares a ses racines profondément ancrées en terres languedociennes. Il produit des vins d'origines protégées gage de qualité préservée de la parcelle jusqu'à la bouteille. Les vignes sont plantées sur des coteaux ensoleillés. Chaque vin révèle toutes les senteurs de la garrigue, les racines des ceps plongées dans une coulée de basalte: ils ont le goût de ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Proche de cette précieuse nature, il paraissait évident que le Mas Farchat entreprenne officiellement une démarche écologique. Le domaine a donc choisi  la Haute Valeur Environnementale. Cette certification ne s'applique pas seulement aux parcelles de vignes mais à l'ensemble de l'exploitation nécessitant de maintenir des zones vierges de toute activité agricole: jachères, haies, arbres, petits       plans d'eau, fossés... afin de préserver et développer la biodiversité et redonner tout son sens au biotope. C'est dans cet état d'esprit et avec un immense plaisir que  les vins du Mas Farchat vous seront présentés à la dégustation le 27 avril 2019 dans le magnifique écrin qu'est le château du Calaoué.

Hélène Jougla
Vigneronne

L’aventure Andalzon, c’est l’histoire d’une passion pour les chevaux Baroques dont la noblesse et le courage firent l’apanage des rois…            

Le mariage heureux entre le Cheval Frison né Val Castel et le Cheval Andalou* dans toute sa magnificence… Cécile Augier Legrand se fait alchimiste du cheval de vos rêves…

Une Histoire de Famille

Tout commença en 1992…En fait il y a bien plus longtemps que cela… « il était une fois une petite fille dans la Drôme des Collines »…

Vous conter ici ce qui fait la particularité de notre élevage serait bien trop long et une rencontre vaut mieux qu’un long roman !  Déja au gré des pages, vivez un peu de l’Aventure Andalzon avec nous et davantage si vous souhaitez venir nous rendre  visite.

Plus qu’un métier, une passion, une vie 

Tous nos chevaux vivent en troupeau, bénéficient de tous les soins sanitaires et de confort pour leur permettre une existence agréable, harmonieuse, équilibrée, dans le respect de leurs besoins fondamentaux avec un rapport à l’humain sain … aussi nous veillons attentivement à ce que leur vie continue ainsi lorsqu’ils quittent nos prairies !

Cécile Augier
Éleveuse

Caval e vin

Mas Farchat

Lieu dit Coste rouge

RD13

34320 Gabian

Tel: 06 16 12 05 40

cavalevin@gmail.com

© 2019 Alain Reynaud Pictures

  • Youtube caval e vin
  • Mas Farchat
  • Caval e vin sur FB
  • Instagram cava e vin